nymphoplastie

Nymphoplasty

RAJEUNISSEMENT DES PARTIES INTIMES SANS CHIRURGIE

Cette toute nouvelle localisation de traitement fait suite à l'ensemble des travaux réalisés depuis 2009 sur les avantages de la radiofréquence bipolaire que j’avais introduite en  France en 2010.

Cette intervention est réalisée au bloc opératoire sous anesthésie potentialisée.

Elle concerne les femmes qui ne désirent pas la chirurgie traditionnelle invasive, celles ayant déjà eu de la chirurgie mais souffre de leur laxité récurrente et les femmes présentant une hypertrophie labiale.

La chirurgie intime est devenue très populaire depuis 5 ans.

La chirurgie labiale est associée parfois à des complications, telles que lâchage de suture, hématome, douleur, asymétrie…

Les techniques invasives minimales tel que la radiofréquence (RF) est contrôlée par un mécanisme bipolaire afin de chauffer les tissus à l’aide de canules pour obtenir une température autour de 40 à 45°c.

Cette énergie contrôlée et délivrée va engendrer une inflammation en caxide avec création de néocollagène, angiogenèse et élastogenèse sur les 3 mois postopératoire, modérée et pas assez sévère pour justifier d’une excision traditionnelle.

La patiente est positionnée sur des étriers et on infiltre avec de la xylocaïne à 1% puis avec une solution tumescente de 20 à 40 ml pour chaque région : petite et grande lèvre.

Un gel lubrifiant est placé sur les lèvres pour améliorer le geste.

La puissance du face tite autour de 40 watts et la canule interne travaille avec un mouvement de va et vient.

A la fin de l’acte on passe une crème désinfectante et la récupération est autour de 14 jours.

Les patientes sont satisfaites avec en moyenne, selon les études de Dayan (2020), une amélioration de 50% de l’hypertrophie labiale et de la laxité avec 95% de satisfaction des patientes.

Ce traitement est à réserver aux femmes ne désirant pas d’opération.

contact-background
Doctor Marc Divaris
32, avenue Georges Mandel - 75116 Paris